Des jeux vidéo à mettre au pied du sapin

Noël approche à grands pas, cela ne vous a pas échappé ! Et vous ne savez toujours pas quels jeux vidéo commander au Père-Noël ?  Pas de panique, voici quelques titres de jeux vidéo à déposer au pied du sapin en 2019.

Pour les plus jeunes :

  • Pokémon Epée et Bouclier (disponible sur Nintendo Switch)

Nouvel  épisode de la série Pokémon, qui mélange les anciennes générations de jeux, série située dans un monde imaginaire où la société encourage les habitants à capturer et entrainer des Pokémon, petits animaux fantastiques, pour participer à des combats.  Les pokémon à capturer sont visibles mais il y en a qui se cachent dans les hautes herbes ! Voyager à travers les magnifiques contrées du pays de Galar, inspirées du Royaume-Uni, et laissez vous entrainer par une musique réussie  !

  • Luigi’s Mansion 3 (disponible sur Nintendo 3DS et Switch)

Jouez à Ghostbusters avec le frère de Mario.  Avec l’aide de Gluigi, un clone de Luigi tout vert et gluant possédant des capacités hors du commun, le frère de Mario va devoir affronter ses peurs dans un manoir hanté, armé de son aspirateur à fantômes et de sa lampe-torche ectoplasmique. C’est drôle et ce jeu plaira aux petits comme aux grands !

  • The Legend of Zelda : Link’s awakening (disponible sur Nintendo Switch)

Voici le remake de l’opus original sorti il y a 26 ans sur Gameboy. La magie Zelda est toujours au rendez-vous pour le plaisir des yeux et des oreilles avec une musique magnifique. Link s’échoue sur l’île de Cocolint. Il part alors à la recherche du Poisson-rêve, le seul être qui puisse l’aider à partir de cette île où les animaux parlent et les monstres rôdent.

  • Hollow knight (disponible sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One)

Sous une ville fantôme sommeille un royaume en ruine oublié. Nombreux sont ceux qui sont attirés par cet endroit en quête de richesses, de gloire, et de mystères. Mais une force puissante rôde dans les ruines. Quels secrets ancestraux cache ce royaume peuplé de créatures étranges et terrifiantes vivants dans des cavernes  ? Avec une ambiance et une musique fabuleuse, ce jeu va vous en faire voir de toutes les couleurs !

Pour les plus grands :

  • A plague tale innocence (disponible sur PS4 et Xbox One)

Ce jeu français au graphisme et au réalisme époustouflant, nous plonge dans l’histoire poignante d’un frère et d’une soeur qui se battent pour survivre aux heures les plus sombres de l’histoire. Amicia et Hugo tentent de résister à la peste noire et à la guerre qui fait rage dans une France moyenâgeuse. Très axé sur la narration,  ce jeu d’aventure va vous bouleverser !

  • Age of Empires II (disponible sur Windows, Mac OS, Pocket PC)

 20 ans après, Age of Empires ressort sur PC. Ce jeu de stratégie et d’action en temps réel couvre une période de 10 000 ans, de l’âge de pierre à l’âge de fer. Le joueur peut choisir l’une des 12 civilisations proposées (égyptienne, grecque, perse…) et partir à la conquête du monde !

  • Life is strange : before the storm (disponible sur PS4, Xbox One)

Ce jeu n’a rien à voir avec le premier opus de Life is strange : nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelle ambiance. Ici, on part dans une aventure incroyable en suivant deux frères dans un long et périlleux voyage à travers les États-Unis, jusqu’à leur ville natale au Mexique. La narration et la mis en scène sont excellentes et les paysages sublimes ! A travers le road trip  de ces deux adolescents, c’est tout un tableau de l’Amérique d’aujourd’hui qui nous ai donné à voir !

Joyeux Noël !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s